Formation lissage brésilien
Les contenus d’une formation au lissage brésilien
novembre 23, 2022

Comment choisir un bon coiffeur ?

rendez vous coiffeur à Nice

rendez vous coiffeur à Nice

Le choix d’un bon coiffeur peut changer la vie d’une femme. Malheureusement, cette tâche est plus compliquée qu’il n’y paraît. Avec la croissance rapide du secteur de la beauté, les coiffeurs se multiplient comme des lapins en chaleur, avec de nouveaux points de vente qui surgissent et envahissent la ville.

Produits utilisés

Les marques sont connues pour la qualité même de leurs résultats. Observez et posez des questions sur les produits et les marques utilisés dans le salon. Ne tombez pas dans le piège de l’argument « les professionnels sont plus importants que les produits ». C’est en partie vrai. Même si vous savez comment faire, cela ne sert à rien si vous n’avez pas l’équipement nécessaire. Aussi, prenez rendez-vous chez le coiffeur à Nice en vous disant que vous allez au moins payer pour un service réalisé avec d’excellents matériaux.

Heure du lancement

Les grandes chaînes de salons ont leur nom sur le timbre. L’hypothèse est que les coiffeurs s’inscrivent en raison de leur qualité. Les prix des services dans ces chaînes sont généralement élevés. D’autre part, il existe des moyens de trouver des professionnels de qualité similaire (ou supérieure) à des prix plus abordables. Toutefois, si vous n’arrivez pas à en trouver un ou si cela prend trop de temps, le recours à une grande chaîne de salons est une bonne solution. En outre, pour les coiffeurs qui possèdent leur propre salon, le temps est un facteur essentiel. Après tout, pour survivre pendant des années sur un marché concurrentiel, il faut un service de qualité.

Certificats et spécialisations

Certains coiffeurs se spécialisent dans certains domaines, comme la coloration, la coupe, le défrisage, les cheveux bouclés ou blonds. Souvent, ces spécialisations sont clairement indiquées sur le certificat. Parfois, elles sont explicitement mentionnées dans le nom du salon ou sur une bannière dans le magasin. Dans d’autres cas, ils peuvent ne pas l’être. Toutefois, il n’est pas nécessaire de répondre à une enquête pour « connaître » la spécialité d’un professionnel. Il suffit de les observer. Il convient d’accorder une attention particulière aux certificats d’écoles de beauté, aux certificats comportant des heures/classes, aux certificats indiquant des domaines de spécialisation (par exemple, coupe à sec, coloration, soins du visage), aux certificats signés par de grandes marques ou des professionnels connus, etc. Les milliards de certificats ne sont pas une garantie de qualité, mais ils vous donnent une idée du niveau de qualification d’un coiffeur et vous permettent de déterminer s’il est vraiment spécialisé dans le domaine qui vous intéresse.

La voix du peuple

Le marketing de bouche-à-oreille est l’un des plus efficaces. Les salons bénéficiant d’un bon bouche-à-oreille et d’un grand nombre de clients fidèles sont une bonne cible. Demandez autour de vous et demandez des références. Rassemblez les noms de quelques salons, allez-y et vérifiez les sujets mentionnés dans cet article.