Conseils beauté : voici ce qu’il faut savoir avant de se faire poser des faux ongles

coiffeur à Rennes
Quatre raisons de passer chez le coiffeur
juillet 17, 2023
soins énergétiques
Thérapie énergétique : qu’est-ce que la thérapie énergétique ?
août 10, 2023

Conseils beauté : voici ce qu’il faut savoir avant de se faire poser des faux ongles

kit press on nails

kit press on nails

Les tendances en matière de mode et de beauté évoluent constamment, en fonction des besoins. Nous allons vous parler de l’évolution des faux ongles. Ces derniers mois, les ongles à presser ou « press on nails » sont devenus populaires. Il s’agit d’une nouvelle ligne d’ongles artificiels idéale pour les femmes et les hommes qui veulent une belle manucure express.

L’aspect le plus frappant de cette alternative est qu’elle offre une grande variété d’options. Il y en a donc presque pour tous les goûts et toutes les exigences. Il ne s’agit pas des faux ongles carrés typiques de style français que nous connaissons tous.

Les faux ongles à presser

Pour avoir une manucure tendance, il n’est plus nécessaire d’investir beaucoup de temps, d’argent et d’efforts. En effet, il existe aujourd’hui une alternative très pratique à bien des égards : les faux ongles à presser. Le terme « press-on » fait référence à la manière dont les ongles sont posés. Cela signifie qu’ils sont faciles à poser, puisqu’il suffit d’exercer une légère pression sur l’ongle réel. L’astuce consiste à le faire avec juste assez de force pour éviter les bulles d’air lors du collage.

Pour les poser, il suffit d’utiliser de la colle à ongles. Cette colle peut être appliquée avec ou sans pinceau et vous la posez sur l’ongle naturel. Ensuite, vous appliquez les ongles artificiels en exerçant la pression nécessaire. En parlant d’ongles à presser, le kit press’on nails de Vigi Nails est une grande référence en termes de faux ongles. Le kit vous permet de faire vous-même votre manucure et vos soins d’onglerie sans vous rendre dans un salon. De plus, il existe des modèles classiques et personnalisés aux différentes formes et couleurs pour répondre à vos goûts et vos besoins.

Une autre option qui est devenue à la mode est celle des ongles en gel. Cette technique nécessite un vernis durci à la lampe. Ce système n’utilise pas de colle. Il suffit d’appliquer une fine couche de vernis semi-permanent entre l’ongle artificiel et l’ongle naturel. Ensuite, à l’aide d’une lampe, le vernis sèche et la pointe est collée.

Recommandations pour l’entretien des ongles artificiels

Évitez d’exercer une pression trop forte sur vos ongles, car cela les abîmerait. Essayez donc le plus possible de faire des activités qui vous permettent de garder vos ongles en parfait état.

Lorsque vous prenez un bain ou que vous vous lavez les mains, il est important de bien vous sécher les mains, en veillant à ce qu’il ne reste pas d’eau sur vos ongles. Si vos ongles sont exposés trop longtemps à l’eau, ils peuvent se casser ou même se détacher plus facilement.

Enfin, vous pouvez appliquer de l’huile sur la cuticule, ce qui aidera à hydrater vos ongles tout en les gardant doux et brillants. Maintenant, oui, vous êtes prête à montrer vos mains n’importe où, n’importe quand.