Conseils efficaces pour ralentir l’apparition des cheveux gris

injection d'acide hyaluronique
Quels sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique sur le visage ?
septembre 29, 2023
Brushing à Mougins
Brushing à Mougins, comment obtenir les meilleurs soins ?
octobre 25, 2023

Conseils efficaces pour ralentir l’apparition des cheveux gris

le nouvel homme

le nouvel homme

Les cheveux gris peuvent être glorieux, mais vous n’avez pas besoin d’attendre que la nature suive son cours si vous n’êtes pas encore prêt à les embrasser.

Il existe de nombreuses façons de ralentir naturellement l’apparition des cheveux gris et de conserver votre couleur de jeunesse le plus longtemps possible. Voici quelques-unes de nos méthodes préférées :

Évitez les produits de soins capillaires agressifs

Vos cheveux sont plus susceptibles de devenir gris lorsqu’ils sont stressés, et cela inclut le stress physique causé par des produits de soins capillaires trop agressifs. Les produits chargés de substances chimiques, tels que les teintures, les traitements lissants et frisants, et même les shampooings ordinaires, peuvent affecter la mélanine naturelle de vos cheveux et provoquer un grisonnement prématuré. Il est donc important d’opter pour des produits naturels et des traitements contre les cheveux gris qui ne contiennent ni sulfates ni parabènes. Prenez le temps de lire les étiquettes des produits et évitez les ingrédients agressifs qui peuvent endommager les cheveux. Les méthodes douces à base d’ingrédients naturels garderont vos cheveux propres et n’affecteront pas négativement la couleur ou le ton de vos cheveux à long terme.

Vous pouvez essayer la Cire et gel cheveux gris homme SHINE NOIR disponible sur le site « le nouvel homme » pour masquer vos cheveux gris et retrouver votre jeunesse capillaire. Facile d’application, sain et naturel, elle apporte de la brillance et du volume à vos mèches.

Contrôlez votre stress

L’apparition de nouveaux cheveux blancs peut être stressante, mais la mauvaise nouvelle, c’est qu’un excès de stress peut même les aggraver ! Un taux élevé de cortisol dans le sang peut entraîner un grisonnement prématuré et la chute des cheveux, de sorte que si vous êtes stressé, vos cheveux risquent de subir le même sort. Le stress peut être soulagé en adaptant votre routine de méditation quotidienne, en utilisant des applications ou des vidéos en ligne, ou simplement en vous asseyant et en méditant seul. Parmi les autres moyens éprouvés de réduire le stress, citons les exercices d’étirement à faible impact comme le yoga, la pratique de la gratitude et le fait de s’éloigner le plus possible des écrans. Vos cheveux et votre santé mentale vous remercieront certainement !

Mangez plus d’antioxydants

Avec le vieillissement et la génétique, le stress oxydatif est l’une des principales causes des cheveux gris. De nouvelles recherches suggèrent qu’un apport suffisant d’antioxydants à l’organisme peut prévenir le stress oxydatif, et la meilleure façon d’y parvenir est d’augmenter la quantité de ces composés essentiels dans votre alimentation. Les fruits comme les myrtilles et les fraises, les légumes verts à feuilles comme les épinards et le chou frisé, les légumineuses, les noix et le chocolat noir sont tous d’excellentes sources d’antioxydants dont votre corps a besoin. La consommation quotidienne d’au moins un de ces aliments vous aidera à conserver une couleur de cheveux éclatante le plus longtemps possible.

Complétez votre alimentation avec des nutriments contre les cheveux gris

Vos cheveux n’ont pas seulement besoin d’antioxydants pour être en bonne santé. En fait, certaines carences en vitamines et en minéraux peuvent également être à l’origine des cheveux gris. Un manque de nutriments dans votre alimentation peut entraîner l’arrêt de la production de pigments dans vos cheveux. Voici les carences en nutriments les plus étroitement associées au grisonnement prématuré des cheveux et les aliments que vous pouvez consommer pour vous assurer que vos cheveux reçoivent suffisamment de nutriments :

  • La vitamine B12, présente dans le bœuf, le foie et le poulet.
  • L’acide folique, que l’on trouve dans les asperges, les brocolis, les épinards et les légumes hôtes.
  • La biotine, présente dans les œufs, les patates douces et les avocats.
  • La vitamine D, présente dans le saumon, le lait, le yaourt et les poissons gras.
  • Le fer : Présent dans les lentilles, les haricots, les légumes secs et les légumes à feuilles vertes.
  • Zinc : présent dans les noix de cajou, les pois chiches et les graines de citrouille.
  • Vitamine B5 : elle se trouve dans les céréales complètes, les pommes de terre, les graines de tournesol et le fromage.

Un apport suffisant en ces vitamines essentielles vous aidera à garder des cheveux sains et brillants plus longtemps.