Guide d’achat de Dobok taekwendo

Dobok taekwendo

Dobok taekwendo

Comment réussir son achat de Dobok taekwendo?

Pour vous remettre au sport, vous avez le choix entre plusieurs disciplines et les arts martiaux tels que le Taekwondo qui est de plus en plus prisé. Si vous avez aussi décidé de vous y mettre, pensez à avoir l’équipement indispensable pour la pratique : le dobok.

Bien choisir sa tenue de Taekwondo

Certains pratiquants, notamment les débutants dans cet art martial, ont tendance à appeler la tenue du Taekwondoiste le kimono. Cette discipline possède une tenue propre à elle, c’est le dobok. Cette tenue est composée de vêtement haut qui est une veste en col V et un pantalon. À la différence du kimono qui s’enfile à la façon d’un gilet, le haut du dobok se met à la manière d’un pull ou d’un t-shirt. Un élastique se trouve dans le revêtement intérieur pour resserrer la taille, en renfort de la ceinture. Lors de l’achat de Dobok taekwendo, il faut chercher la taille idéale. Pour cela, il est conseillé de toujours prendre une taille au-dessus car une taille exacte ne permet pas de s’entraîner confortablement. Le mieux c’est de prendre une taille de 4 à 8 cm au-dessus de votre taille réelle. Le but est de rester à l’aise durant le port du dobok et d’effectuer tous les mouvements sans contraintes. Il n’y a rien de pire qu’une tenue qui se déchire au moindre coup de pied ou qui vous colle à la peau quand vous êtes en sueur. L’autre objectif est d’être prévoyant car il peut rétrécir lors des premiers lavages.

La couleur du col du Dobok

Il existe trois couleurs de cols pour cette tenue de combat : le blanc, le noir et le « II-Poum rouge et noir ». Le col noir et le II-Poum sont dédiés aux grades de ceintures Noires. Plusieurs débutants mal informés choisissent un Dobok avec un col noir pour leur premier achat, pour ressembler à leurs aînés. Pourtant, c’est une erreur car il existe une règle à suivre pour bien pratiquer le Taekwondo. Mais parfois, il arrive que cette règle se perde actuellement et beaucoup d’établissements acceptent que le licencié choisisse le col qu’il veut porter. Ainsi, il est conseillé de choisir un col blanc si vous êtes débutant ou si vous n’avez pas encore une ceinture noire. La pratique du Taekwondo est un sport permettant non seulement d’apprendre l’art de la défense, mais aussi pour entretenir le corps. Si tel est votre objectif, vous pouvez optimiser les résultats en vous rendant dans un institut de beauté où différents types de soins vous sont proposés.

Faire un bon soin du corps auprès d’un centre esthétique

En dehors de la pratique de Taekwondo qui vous permet d’avoir une silhouette bien structurée, n’hésitez pas à demander l’aide des professionnels dans un institut de beauté pour bénéficier des soins de corps répondant à vos besoins. Le centre esthétique peut vous offrir des soins du corps, des soins amincissants et des séances de massage pour vous relaxer après vos entraînements. Les résultats seront bénéfiques aussi bien pour votre santé que votre bien-être.