Quel modèle de gilet noir pour femme choisir ?

des soins Skinceuticals à Paris
Conseils pour trouver des soins Skinceuticals à Paris
janvier 20, 2021

Quel modèle de gilet noir pour femme choisir ?

gilet noir pour femme

gilet noir pour femme

Le gilet est un incontournable lorsque le froid approche. Cet accessoire de mode permet de rester au chaud tout en étant stylé. Il faut juste trouver l’article parfait et qui répond à ses attentes.

La couleur du gilet

Il s’agit du premier critère à ne pas négliger au moment du shopping. Il est recommandé de choisir une couleur en fonction de l’accessoire utilisé ainsi que du style. Un article de couleur brun est parfait pour mettre en valeur les accessoires de couleur marron ou un sac en cuir. Des vêtements sombres impliquent l’usage d’un gilet rouge, bleu ou orange. En bref, le gilet coloré apporte une allure plus gaie. Quant au gilet noir pour femme, il est compatible avec tous les accessoires. Par contre, il ne faut jamais l’associer avec des tenues noires pour éviter un résultat plutôt morose. Les gilets de couleur prune, violet ou bleu nuit sont très attrayants. Il faudra néanmoins rechercher minutieusement l’habit qui va accompagner ces articles.

La matière

Les fabricants confectionnent les gilets avec différentes matières. Pour avoir l’allure d’une célébrité, il est conseillé de se tourner vers le gilet en mailles. De surcroît, l’accessoire est polyvalent. Il se mélange avec tous les looks. La fourrure est aussi tendance. Toutefois, il faut savoir différencier la fourrure artificielle et naturelle. Bien évidemment, la qualité sera au rendez-vous avec un gilet en fourrure authentique. Le modèle synthétique convient par contre aux personnes qui souhaitent avoir la classe sans se ruiner. Le coton est également un choix intéressant. Ce tissu est à la fois léger, confortable et chaleureux.

Un gilet en fonction de sa morphologie

Les dames minces ont un grand avantage puisque tous les gilets leur vont bien. Elles pourront prendre les articles de leurs choix sans se préoccuper de leur apparence. Malheureusement, tout le monde n’aura pas cette chance. En effet, un individu de petite taille devra éviter les gilets longs. Il est nécessaire de porter un gilet droit pour rallonger les jambes. Il ne faut pas également porter un accessoire de coloration unie dans ce cas. Les femmes rondes devront faire attention sur la taille de leur gilet. En plus d’être inesthétique, un gilet court risque d’être inconfortable. Les manches ¾ ou chauves-souris valorisent les bras sans accentuer la forme généreuse. Les articles amples peuvent également valoriser la silhouette.

Où trouver son gilet noir ?

Plusieurs options s’offrent à une femme pour dénicher un gilet idéal.  Il y a les offres :

  • En boutique
  • Auprès d’une friperie
  • Sur Internet

L’achat en magasin permet aussi de découvrir de nombreuses collections signées par les grandes marques. Les amateurs de bonnes affaires pourront faire des économies lors des soldes avec des offres de rabais -20 %, -30 %, voire -50 %. Les friperies en ligne sont recommandées pour dénicher des gilets vintages.