Combien de fois devez-vous faire une épilation ?

salon de massage à Marseille
L’univers des massages et les effets qu’ils procurent
mars 21, 2023
https://www.beauty-wave.fr/
Quels sont les avantages d’une visite dans un institut de beauté ?
avril 24, 2023

Combien de fois devez-vous faire une épilation ?

https://cocoonsbeauty-lille.fr

https://cocoonsbeauty-lille.fr

Une fois que vous vous êtes épilée, vous ne reviendrez jamais en arrière. Une question importante se pose donc avant de s’engager dans cette voie : à quelle fréquence faut-il s’épiler ? Voici ce qu’il faut savoir.

Combien de fois faut-il s’épiler ?

L’intervalle moyen entre deux rendez-vous est de trois à huit semaines. Une partie de ce temps d’arrêt est due à l’attente d’une repousse d’un quart de pouce avant de pouvoir l’enlever avec succès. Lorsque vous vous faites épiler pour la première fois, il se peut que vous voyiez encore des poils ou que vous en voyiez à nouveau après seulement deux jours. Cela ne signifie pas nécessairement que la technicienne a fait du mauvais travail, alors ne paniquez pas et ne courez pas dans un autre salon. Il est possible qu’il y ait eu des cassures, mais il est probable que certains poils n’étaient tout simplement pas assez longs pour être saisis.

En règle générale, vous devriez vous épiler toutes les deux à quatre semaines après votre premier rendez-vous. Cela permet d’éliminer les poils qui poussaient sous la peau lors de votre dernier rendez-vous. Ensuite, la régularité de l’épilation dépend de la visibilité des poils, de la gêne qu’ils occasionnent et de votre budget. Pour bénéficier d’un soin adapté à votre type de peau et une prestation de qualité, réservez votre séance d’épilation dans un centre comme cocoonsbeauty-lille.fr.

La fréquence idéale pour bien s’épiler

Consultez les conseils suivants pour savoir à quelle fréquence vous devez vous raser les différentes parties de votre corps.

Le visage

Épilez votre visage toutes les deux ou trois semaines. Les poils du visage, comme ceux des sourcils, des lèvres et du menton, poussent beaucoup plus vite que ceux du reste du corps.

Aisselles

Il est préférable de s’épiler les aisselles toutes les deux semaines, car la repousse est perceptible. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous vous en tenez à un calendrier régulier.

Zone du maillot

Pour une épilation complète du maillot, il est recommandé de venir dans votre institut de beauté toutes les trois ou quatre semaines. Cela laisse suffisamment de temps pour la repousse.

Les jambes

Épilez vos jambes et toute autre partie du corps toutes les trois à quatre semaines pour laisser le temps à la repousse de se faire.

Quelle est la réaction normale de la peau à l’épilation ?

Il est normal que votre peau présente des rougeurs après l’épilation, ne paniquez donc pas si cela se produit. Certaines peaux sont plus sensibles que d’autres et les réactions peuvent aller de l’absence totale de rougeur à une peau très rouge. La première fois que vous épilez une zone, ou si votre dernière épilation remonte à un certain temps, il est probable que vous ressentiez des rougeurs et une certaine sensibilité après l’épilation. Cela disparaît généralement au bout de quelques heures. Si votre peau est très sensible, la rougeur peut durer plus longtemps.

Soins après l’épilation

Pour éviter que les pores ne se bouchent, il est préférable de ne pas appliquer de lotions lourdes sur la peau après l’épilation. L’hamamélis, le gel d’aloe vera, l’huile essentielle de lavande pure ou de camomille bleue diluée peuvent être utilisés pour apaiser la peau. Attendez jusqu’à 24 heures avant d’appliquer un anti-transpirant sous les bras après l’épilation. Vous ne voulez pas obstruer vos pores, qui peuvent être sensibles.